Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le banque BNPL Sezzle plonge alors que le vendeur à découvert Hindenburg Research le prend pour cible
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 18:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de la société Sezzle

SEZL.O ont plongé mercredi après que Hindenburg Research a révélé une position courte, citant des pratiques de prêt risquées ainsi qu'une baisse du nombre de clients et de commerçants.

L'action de Sezzle, qui a gagné plus de 1 000 % depuis le début de l'année, a chuté de 28,6 % à 225 $ plus tôt dans la séance, avant de limiter ses pertes. Elle s'échangeait en dernier lieu à 14 % de moins.

"Nos conclusions montrent que Sezzle emprunte des capitaux coûteux pour faire des prêts extrêmement risqués par le biais d'une plateforme en difficulté qui perd rapidement des clients et des marchands", a déclaré le vendeur à découvert.

Hindenburg, qui a été à l'origine d'une déroute de plus de 100 milliards de dollars sur le marché du groupe indien Adani

ADEL.NS et qui s'est également attaqué à Block SQ.N , dirigé par Jack Dorsey, a ajouté que les initiés de Sezzle ont vendu des actions ou se sont retirés par le biais d'un prêt sur marge massif.

Sezzle n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. Reuters n'a pas pu confirmer de manière indépendante les affirmations du rapport Hindenburg.

Le BNPL est une option de financement qui permet aux consommateurs de faire des achats et de les payer au fil du temps, généralement en une série de versements. Sa popularité a explosé en 2020 après que la pandémie de COVID-19 a poussé davantage de consommateurs à acheter en ligne.

Comme la plupart des fournisseurs de BNPL ne déclarent pas leurs prêts aux agences d'évaluation du crédit, il existe peu de données concernant les impayés.

En novembre, Sezzle a déclaré que les ventes aux commerçants sous-jacentes avaient augmenté de 40,6 % d'une année sur l'autre pour le trimestre clos le 30 septembre.

Elle a également relevé ses prévisions de croissance du bénéfice ajusté et du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Fondée en 2017 par Nathan Anderson, Hindenburg est une société de recherche financière judiciaire qui analyse les actions, le crédit et les produits dérivés.

Hindenburg investit son propre capital et prend des positions courtes contre les entreprises. Après avoir découvert des actes répréhensibles potentiels, la société publie généralement un rapport expliquant le cas et parie contre l'entreprise cible dans l'espoir de réaliser un profit.

Les vendeurs à découvert vendent généralement des titres empruntés et cherchent à les racheter à un prix inférieur.

Valeurs associées

46,530 USD NYSE -20,43%
55,7300 USD NASDAQ +7,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.